Galerie Rodolphe Jansen:
Rue de Livourne, 35 – 1050 Bruxelles.
+32 (2) 538.08.18.
http://www.galerierodolphejansen.com
Lors de cette visite, je dois dire que l’accueil a été plus que réservé et les réponses à nos questions légèrement ironiques ("pour l'accrochage ? On prend un clou et un marteau et on pend le cadre").
Je trouvais ça dommage que ce dernier ne s’intéresse pas plus à notre projet et qu’il ne s’y investissait pas autant que les trois autres galeristes. Il a quand même eu l’amabilité de nous informer de l’ouverture du Premier centre d’art contemporain qui va ouvrir : Wiels (26 mai 07)
Le galeriste choisit les artistes parce qu’il les apprécie et parce qu’il aime les thèmes qu’ils traitent dans leurs œuvres.
Il ne bénéficie pas non plus de subvention, c’est une galerie privée. Il n’expose que de l’art contemporain, jamais de l’art moderne.
Le jour de notre visite, il préparait une toute nouvelle exposition Marcel Berlanger. Il a 40 ans et n’est pas fort connu des collectionneurs. Sa volonté est en fait de le faire découvrir à des grands collectionneurs et même aux simples personnes comme nous.
Par Charlotte
Ce lieu d’exposition d’art contemporain a un deuxième espace. Il est ouvert sur la rue et éclairé vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Tous les deux mois, il y a une œuvre d’art contemporain exposée, avec le nom du site et de l’artiste mais sans aucune autre information.
L’artiste exposé était Marcel Berlanger. Il était présent chez Rodolphe Janssen du 21 avril au 19 mai 2007. Il a 40 ans.
Ce lieu d’expositions m’a fort déçue. Le galeriste était hautain. Par ailleurs, il n’avait pas vraiment l’air intéressé par nos questions. Quand je lui ai demandé s’il était bien présent à Art Brussels avec une œuvre qui était placée dans son bureau (que j'avais reconnue), je n'ai obtenu qu'un simple oui. Pas de « Avez-vous bien aimé ? », « Qu’en avez-vous pensé ? »
Bref, avec une attitude telle que la sienne, il ne faudra pas déplorer l’absence de jeunes dans sa galerie !
Par Laura
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire